Anne-Sophie DREUIL

Maître Anne-Sophie DREUIL est avocate au Barreau de Thionville depuis septembre 2016 et était précédemment inscrite au Barreau de Metz.

Elle a obtenu sa licence de Droit privé à la Faculté de Droit de Metz en 2011. Elle a complété sa formation par un Master 1 en Droit privé, droit public (2012) puis a obtenu un Master 2 de Droit des procédures transfrontières à l’Université de Lorraine (2013).

Elle a ensuite intégré l’École Régionale des Avocats du Grand Est à Strasbourg et est titulaire, depuis octobre 2015, du Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat (CAPA).

Maître Anne-Sophie DREUIL a rejoint l’étude ZINE AVOCATS au mois de septembre 2016 en qualité de collaboratrice, où elle a su développer une compétence particulière en matière du droit immobilier et droit de la construction ainsi qu’en matière de recouvrement de créances et de litiges transfrontaliers.

Elle intervient également en matière civile (famille, garde, pension alimentaire…). Maître Anne-Sophie DREUIL conseille, assiste et représente ses clients devant toutes les juridictions civiles, pénales et commerciales.

Elle intervient essentiellement dans le Grand-Est de la France (Tribunaux de Thionville, Metz, Sarreguemines, Verdun, Briey, Nancy) mais également sur l’ensemble du territoire français.